Sommaire
Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture. Vous avez fait beaucoup d’efforts pour en arriver là, donc vous tenez à en prendre soin comme cela se doit.
Du coup, vous êtes à la recherche d’un certain nombre d’informations relatives à l’entretien des diverses parties d’un véhicule, en l’occurrence, le vitrage. Cet article a d’ailleurs été rédigé dans le souci d’apporter des réponses satisfaisantes à cette préoccupation. Arrivé à son terme, l’entretien du vitrage d’une voiture n’aura plus de secret pour vous.
Procédure de nettoyage de votre pare-brise au jour le jour
Déjà, vous devez être conscient du fait que l’entretien du vitrage d’une voiture va au-delà du simple lavage, même si vous utilisez un produit lave-glace convenable. Avant de continuer, si vous êtes à la recherche d’une quelconque prestation relative à l’entretien, la maintenance ou le changement du vitrage d’un véhicule, vous pouvez aller sur Mon Pare Brise. Vous y trouverez des prestataires spécialisés dans divers marques de voitures telles que Citroën, Volkswagen, Ford, etc.
Pour en revenir à notre sujet, sachez que certaines tâches sur votre vitrage peuvent se révéler particulièrement résistances. Entre autres, il peut s’agir de marques de poussière ou d’insectes. Dans ces cas-là, il va falloir user d’astuces pour venir à bout de ces traces inconvenantes.
La première astuce va consister à chauffer de l’eau et à y ajouter une dose proportionnelle de bicarbonate de soude. Ensuite, munissez-vous d’un chiffon en microfibres que vous plongerez dans la solution obtenue pour frotter la surface de vos vitres. Après quoi, vous devriez être débarrasser de toute tâche indésirable.
Cependant, s’il en reste qui résistent toujours à la solution de bicarbonate de soude, vous pouvez alors essayer la seconde astuce. Celle-ci consiste à imbiber du papier journal avec du vinaigre blanc. Vous vous en servirez ensuite pour frotter les parties tâchées.
Pour finir, sachez que ces deux astuces vous seront encore plus utiles en hiver. Elles auraient des propriétés dégivrantes, ce qui vous aidera à lutter contre les traces laissées par la neige.
Les produits dont vous devez vous servir
Ici, il s’agit d’opérations et de produits dont vous pouvez vous servir de manière ponctuelle. C’est-à-dire entre deux nettoyages.
D’abord, on a les lingettes dont vous pouvez vous servir pour les faces intérieures de votre vitrage. Elles sont conçues avec un traitement antibuée, et dès que le besoin se fait ressentir, vous pouvez vous en servir pour astiquer votre vitrage et améliorer votre visibilité.
Ensuite, il y a des produits, des spray anti-fientes, anti-insectes dont vous pouvez vous servir dès que vous remarquerez des traces. Vous n’aurez qu’à pulvériser la zone, ensuite, à l’aide d’un chiffon en microfibres, vous frottez pour éliminer les tâches.
Voici les raisons pour lesquelles il faut changer les balais d’essuie-glaces
À ce niveau, il s’agit d’une mesure qui va vous aider à prendre particulièrement soin de votre pare-brise. En effet, en-dehors du nettoyage, vous devez faire spécialement attention à l’état de de vos balaies d’essuie-glaces à travers un contrôle régulier.
Ce qui est préconisé, c’est de les remplacer chaque année, de préférence dès la fin de période hivernale. Toutefois, certains signes avant-coureurs peuvent vous renseigner sur l’état général de vos balais d’essuie-glaces.
Ainsi, lorsque vous remarquerez qu’ils commencent par grincer ou par faire tout autre bruit quand vous les mettez en marche, c’est qu’il faut les remplacer. De même, quand ils laissent des traces ou, qu’après leur passage, la visibilité n’est pas optimale, alors, c’est qu’ils ont atteint un certain niveau d’usure. Il va donc falloir les remplacer.
Ne prenez surtout pas ces signes avant-coureurs à la légère. Autrement, cela entrainera la dégradation progressive de votre pare-brise.
Voilà ce qu'il vous faut pour l'entretien du vitrage de votre voiture. C'est l’essentiel de ce qu’il faut savoir