Sommaire
Comme tous les accessoires des véhicules, les jantes peuvent aussi subir quelques dommages qui affectent leur état. Ce sont des rayures, les chocs ou éraflures que subissent généralement ces pièces des voitures. Même si cela ne peut avoir d’impact sur le fonctionnement de votre véhicule, ces dommages peuvent rendre vos jantes ternes et abimées. Alors, vous devez trouver les moyens et méthodes nécessaires pour rénover ces accessoires pour qu’ils retrouvent leur état normal. Voici quelques conseils qui peuvent vous orienter dans la rénovation des roues rayées de votre voiture.
Prévoir le matériel adéquat pour cette rénovation
La rénovation des jantes rayées est bricolage qui nécessite certaines précautions importantes. L’une des précautions que vous pouvez prendre pour avoir l’assurance de réussir ces travaux est de prévoir le matériel nécessaire. Pour connaitre tout ce dont vous avez besoin pour cette rénovation de jantes, ce guide auto peut vous orienter.
Comme matériels, vous devez d’abord prévoir les éléments tels que le nettoyant pour jantes et une brosse ou un chiffon doux. En plus de ces éléments, choisissez votre produit de polissage, le tampon de polissage, le vernis de protection et des chiffons en microfibre. Le seau d’eau et les gants de protection sont aussi des éléments dont vous pouvez avoir besoin pour cette rénovation.
Nettoyer les jantes
La principale étape de la rénovation des jantes rayées d’une voiture consiste à rendre propres ces accessoires. Ce qui revient à nettoyer ces accessoires en mauvais pour les préparer pour la suite des travaux. Pour commencer, enlevez la poussière et la saleté qui sont présentes sur ces accessoires à l’aide de l’eau. Ensuite, vous devez appliquer le nettoyant de jantes et le frotter sur les roux en utilisant la brosse ou le chiffon doux. Ce qui vous permet d’avoir accès aux coins et recoins les plus sales des jantes afin de les mettre au propre.
À la fin de ce nettoyage, vous pouvez rincer à nouveau ces accessoires et les essuyer avec le chiffon microfibre. En dehors de cette astuce de nettoyage, il est aussi possible de procéder à un nettoyage de façon naturelle. Cela nécessite l’usage de certains produits naturels pour rendre les jantes propres.
Réparer les rayures et les dommages visibles sur les jantes
Selon l’état des rayures sur vos jantes, vous pouvez opter pour une réparation avant de les rénover. Une jante avec des rayures profondes ou des dommages importants, par exemple, doivent d’abord être remis en état avant la rénovation. Pour le faire, vous allez avoir besoin de la pâte de réparer qui permet de combler les rayures et éraflures.
En plus de la pâte, il vous faut un outil de ponçage qui doit être utilisé pour appliquer et répartir la pâte dans les zones de rayures. En répartissant de manière uniforme, ces outils permettent de lisser la surface pour qu’elle soit plus ou moins esthétique.
Appliquer du vernis sur les jantes
Une fois la réparation faite, vous pouvez procéder à la rénovation de ces accessoires de votre voiture. Vous pouvez alors appliquer sur vos roues le vernis de protection choisi pour ces travaux. Pour le choix de ces produits, optez pour un vernis dont l’usage est destiné à la rénovation des jantes de véhicules. Les instructions d’application du fabricant peuvent aussi vous aider à atteindre vos objectifs. Enfin, vous devez passer l’étape de polissage des jantes avant d’appliquer ce colorant sur vos roues.
Similaire

Entretien du vitrage de votre voiture : l’essentiel de ce qu’il faut savoir

Comment les jeunes conducteurs peuvent économiser sur leur assurance automobile

Quels sont les différents types de véhicules ?

Les règles et précautions à respecter pour l’achat d’un véhicule ?

Comment entretenir son véhicule ?

Quelle est la voiture la plus chère en 2020 ?

À quelle période changer de véhicule ?

Comment rendre sa voiture moins polluante ?

Les précautions à prendre pour un long trajet en voiture ?
