Sommaire
L'apparition de la moto a constitué une amélioration dans la vie des hommes. Néanmoins, aussi importante que soit la moto, sa conduite demeure toujours risquée. En gardant à l'esprit que ces risques ne vont pas vous prévenir, la souscription à une assurance moto devient alors idoine. Vous aurez aussi la possibilité de mettre un terme à cette assurance à tous moments et ce, sous certaines conditions. Cet article vous en dit davantage.
C'est quoi l'assurance moto verte?
Il y a lieu de préciser avant toute chose que l'assurance moto verte est une forme singulière d'assurance qui concerne les motos à deux roues qui ne dégagent pas de pollution dans l'environnement. Pour avoir plus d'informations sur l'assurance moto verte, continuer la lecture de cet article. Il est question ici d'une assurance qui assure la couverture de la responsabilité civile. Cette assurance aura aussi à sa charge de vous assurer en cas de survenance d'une éventuelle catastrophe naturelle. C'est ainsi que les dégâts causés sur votre habitation par exemple seront pris en charge
Procéder à un arrêt de votre assurance à tout moment
Lorsque vous envisagez mettre fin à votre assurance moto verte, la première option qui s'offre à vous est celle d'y mettre fin à tout moment. Pour ce faire, vous devez en primo prendre contact avec votre compagnie d'assurance. Cette dernière aura à sa charge de mettre tout en œuvre pour procéder en bonne et due forme à la résiliation. Cette forme de résiliation ne dépend pas de vous et n'est possible qu'un an après la souscription à l'assurance.
Mettre fin à votre assurance moto verte chaque année
Les clauses présentes dans le contrat d'assurance moto verte vous offrent la possibilité de le renouveler chaque année. Ainsi, à la fin de l'année, vous pouvez décider de ne pas le renouveler et ce sera considéré comme une résiliation tacite. À cet effet, deux voies s'offrent à vous. Il s'agit de celle classique et de celle électronique.